TIDAL Android

2.5.2

TIDAL pour Android est l'application du service de musique en ligne qui propose son catalogue en qualité audio CD pour ceux qui s'inquiètent du son

10/10 (2 Votes)

Non, la musique en ligne en streaming ne se concentre pas uniquement sur Spotify. Vous savez sûrement qu’il existe d’autres services comme Apple Music, Google Music, Rdio ou Deezer, en parlant des plus populaires en France. Mais TIDAL rejoint la liste en 2014, un autre service qui veut se distinguer de sa concurrence en pariant par la qualité du son en égalant le streaming au CD. C'est-à-dire, en offrant un bitrate de 1411 Kbps.

Comme les autres mais avec un son meilleur

De plus, nous disposons d’un service pour écouter de la musique qui offre toutes les options habituelles sur ce genre d’applis : accès à un grand catalogue de chansons, pouvoir télécharger de la musique à écouter sans être connecté, créer des listes de lecture et favoris… le tout parmi une forfait de différentes caractéristiques.

Sur son appli pour Android nous allons trouver une interface avec un design sobre et fonctionnelle, où prédominent les tonalités noires et blanches ce qui est vraiment agréable au moment d’interagir entre les menus de l’appli. Son accessibilité est simple, avec une barre inférieure où vous aurez accès aux fonctionnalités principales d’écoute, accès aux favoris, etc.

Celui-ci est un service de musique par Internet pour ceux qui cherchent la meilleure qualité d’écoute.

  • Son haute-fidélité avec un taux de bits de 1411.
  • Clips vidéo HD.
  • Possibilité de lire à 320 Kbps et 96 Kbps.
  • Recommandations intelligentes selon les chansons écoutées.
  • Contenus intégrés avec la musique.
  • Mode hors ligne de lecture.
  • Système Audio Search pour l’identification de musique.
  • Marquer la musique comme préférée pour construire une collection de favoris.
  • Composition simple de playlists.

Combien coute TIDAL?

Ce service propose deux sortes de souscription, selon ce que vous veuillez :

  • Premium à 9,99€ : son standard à 320 kbps maximum. Vous pouvez l’utiliser sur Android, PC sans télécharger le fichier APK d’Android, et iPhone et web.
  • TIDAL HiFi à 19,99€ : son de qualité CD à 1411 Kbps. En plus des appareils habituels, vous pouvez l’utiliser sur des chaînes hifi avec connexion WiFi.

Quel service est-il meilleur? TIDAL ou Spotify?

La question habituelle : quant à catalogue et fonctionnalités, les deux se ressemblent énormément… 40 millions de chansons pour l’invention de Jay-Z et un peu plus pour l’entreprise suédoise qui domine la musique en ligne. Mais en réalité vous n’écouterez jamais tout. La grande différence est surtout l’option du son HiFi. Celle-ci est vraiment la grande différence face à Spotify…

Cependant, les suédois proposent une option gratuite de leur application avec de la publicité. C’est une bonne méthode pour arriver à capter des clients payants et les américains ne donnent pas cette option.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
TIDAL
Cette année
Cette année
11,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté